Interview de Jean-Christophe Foursin, Ingénieur Commercial CADS-UP

Vous êtes arrivé en septembre 2020, pouvez-vous nous en dire plus sur votre venue chez CADS-UP ?

Avec la venue d’une pandémie surprise ayant désorientée nombre d’entreprises, j’ai été amené à redessiner mon avenir professionnel.Avec 15 années d’expérience dans l’accompagnement des entreprises du BTP autour de leurs besoins en renforts de Dessinateurs, Projeteurs et Ingénieurs, j’ai été séduit par le dynamisme de cette jeune entreprise CADS-UP dont j’ai rencontré les dirigeants.Répondant à mes aspirations de continuer à développer l’accompagnement technique des entreprises du BTP, j’ai décidé de les rejoindre.

Répondant à mes aspirations de continuer à développer l’accompagnement technique des entreprises du BTP, j’ai décidé de les rejoindre.

Qu’avez-vous trouvé chez CADS-UP ?

J’ai tout de suite vu que CADS-UP était déjà bien implanté dans des secteurs d’activité que je connaissais mais aussi dans d’autres que je connaissais moins.
La typologie des clients de CADS-UP étaient plus large en termes de taille et de notoriété.
L’activité était soutenue, ce qui est très rassurant quand vous démarrez un nouveau challenge.
J’ai rencontré une équipe technique compétente.
Les dirigeants ont une expérience technique dans le BTP et un management agile dans un contexte sanitaire et économique difficile.

Qu’avez-vous pu mettre en place chez CADS-UP ?

Ma venue a permis de d’avantage structurer la gestion des besoins de nos clients et l’embauche de nouveaux collaborateurs pour y répondre.
Nous organisons plusieurs fois par mois des entretiens d’embauche où nous contrôlons les compétences techniques des candidats afin d’être sûr des Dessinateurs, Projeteurs ou Ingénieurs que nous proposons à nos clients.
Comme à mon habitude et depuis de nombreuses années, nous rencontrons nos clients pour coller au plus près de leurs besoins.

Comment definissez-vous CADS-UP aujourd’hui ?

CADS-UP est une entreprise à taille humaine, qui lui permet d’être dynamique, experte dans son domaine et surtout proche de ses clients.

Comment est développée la relation de CADS-UP avec les clients ?

CADS-UP est une société de services pour toutes les entreprises du BTP.
Sa vision large lui permet de répondre aux besoins de délégations de Projeteurs et d’Ingénieurs ou de recrutements directs.
L’entreprise est aussi centre de formation agréé autours des logiciels de CAO et du BIM et à un rôle complémentaire de conseil et de commercialisation de logiciels BIM.

Comment voyez-vous les développements futurs de CADS-UP ?

CADS-UP est un organisme de formation référencé sur la base de données mutualisée en ligne vous permettant de bénéficier d’une prise en charge selon les conditions de votre organisme financeur.

Contactez nous sur notre page Consulting FM

CADS-UP est un organisme de formation référencé sur la base de données mutualisée en ligne DataDock vous permettant de bénéficier d’une prise en charge selon les conditions de votre organisme financeur.